Derniers articlesSOCIETE

Gabon : 49 agents de comilog récipiendaires de la médaille du travail

Ecouter l'article

La compagnie minière de l’Ogooué (Comilog), a procédé à la remise de médaille de travail à 49 de ses agents, le jeudi 27 novembre 2025 à Libreville. Un événement qui met la lumière sur la cheville ouvrière invisible du groupe Eramet qui contribue pleinement à son rayonnement. 

C’est en présence du ministre de la Réforme en charge de l’intérim du ministère du Travail, Jean François Ndong Obiang , de l’Administrateur directeur général de la Comilog Léod-Paul Batolo, des membres du bureau du Comité de direction de Comilog (Codir) que s’est tenue la cérémonie de remise de médaille du travail à 49 agents. Une distinction qui vient récompenser les efforts fournis au quotidien par ces derniers au sein de l’entreprise.

Des médailles, symboles de l’amour du travail 

Dans son propos circonstanciel, l’ADG de la société minière a rappelé à ses agents la portée de ces médailles et ce qu’elles représentent. « Votre fidélité et votre engagement sont précieux. Vous êtes une part essentielle de l’excellence de Comilog.Votre parcours force le respect. a déclaré Léod-Paul Batolo. Un engagement qui a su porter la Comilog depuis de nombreuses années.

Sur les 49 agents décorés, les médailles étaient réparties en trois catégories. 15 médailles de bronze pour les agents avec 10 ans d’ancienneté, 28 médailles d’argent pour ceux ayant 20 ans et 5 médailles d’or pour eux 30 ans de service. Par ailleurs, le ministre de la Réforme a salué la dévotion de ces récipiendaires. « Vous êtes essentiellement placés au centre de la politique d’exploitation minière qui consiste à transformer sur le territoire le quantitatif » a confié François Ndong Obiang, qui assure l’intérim au ministère du Travail.

Reconnaissants et heureux de recevoir cette médaille, qui vient s’ajouter aux anciennes médailles pour nombre d’entre eux, ils ont exprimé leur satisfaction.À travers cette remise de médailles de travail, la compagnie minière réaffirme sa volonté de valoriser chacun de ses agents. Tous contribuant valablement à l’essor de la Comilog depuis de nombreuses décennies dans le pays et dans le monde.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page