Gabon : 3 des 5 dépouilles restantes identifiées
C’est par le biais d’un communiqué de presse daté du jeudi 14 mars 2024 que le ministère de l’Intérieur a fait le point sur la découverte des corps sans vie le long du littoral. Si aucune nouvelle dépouille n’a été retrouvée depuis le 13 mars, il est à noter que 3 des 5 restantes ont été identifiées et placées dans les différentes pompes funèbres du Grand Libreville.
Si pour l’heure, personne ne peut avec exactitude établir la cause de décès de ces 9 compatriotes dont les dépouilles ont été retrouvées le long du littoral marin, une chose semble quasi évidente c’est que la mer les refera resurgir à la surface. D’ailleurs, dans une récente communication, le ministre de l’Intérieur a tenu à faire la lumière sur la phase d’identification des corps inertes découverts par les Forces de Défense et de Sécurité.
Les 3 dépouilles déjà identifiées
En attendant de livrer un rapport exhaustif sur ce qui est désormais logiquement érigé en drame, il ressort que les 3 dépouilles retrouvées sont de genre masculin. Il s’agit de « Samuel Bipakila, Gabonais de sexe masculin, âgé de 15 ans, dépouille retrouvée le 11 mars 2024 à la plage de Santa Clara à la hauteur d’Akouango Village ; Henri Emmanuel Gotalowya, Gabonais de sexe masculin, âgé de 62 ans, dépouille retrouvée le 12 mars 2024 à la plage de Barracuda à Owendo et Salakala Mombo, Gabonais de sexe masculin, âgé de 17 ans, dépouille retrouvée le 11 mars 2024 à la plage de la sablière ».