A La UneDerniers articlesFAITS DIVERS

Gabon : 3 des 5 dépouilles restantes identifiées 

Lire cet article

C’est par le biais d’un communiqué de presse daté du jeudi 14 mars 2024 que le ministère de l’Intérieur a fait le point sur la découverte des corps sans vie le long du littoral. Si aucune nouvelle dépouille n’a été retrouvée depuis le 13 mars, il est à noter que 3 des 5 restantes ont été identifiées et placées dans les différentes pompes funèbres du Grand Libreville.

Si pour l’heure, personne ne peut avec exactitude établir la cause de décès de ces 9 compatriotes dont les dépouilles ont été retrouvées le long du littoral marin, une chose semble quasi évidente c’est que la mer les refera resurgir à la surface. D’ailleurs, dans une récente communication, le ministre de l’Intérieur a tenu à faire la lumière sur la phase d’identification des corps inertes découverts par les Forces de Défense et de Sécurité.

Les 3 dépouilles déjà identifiées

En attendant de livrer un rapport exhaustif sur ce qui est désormais logiquement érigé en drame, il ressort que les 3 dépouilles retrouvées sont de genre masculin. Il s’agit de « Samuel Bipakila, Gabonais de sexe masculin, âgé de 15 ans, dépouille retrouvée le 11 mars 2024 à la plage de Santa Clara à la hauteur d’Akouango Village ; Henri Emmanuel Gotalowya, Gabonais de sexe masculin, âgé de 62 ans, dépouille retrouvée le 12 mars 2024 à la plage de Barracuda à Owendo et Salakala Mombo, Gabonais de sexe masculin, âgé de 17 ans, dépouille retrouvée le 11 mars 2024 à la plage de la sablière ».

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page