A La UneDerniers articlesFAITS DIVERS

Gabon: 3 décès successifs liés à un empoisonnement à Bel-Air

Lire cet article

Situé dans le 1er arrondissement de la commune de Libreville, le quartier dit « Bel Air » est en proie à une psychose générale. Et pour cause, 3 individus de nationalité gabonaise ont trouvé la mort à la suite d’un empoisonnement au foie de la panthère. Pour l’heure, aucune enquête n’a été ouverte en vue de faire la lumière sur ces décès.

Après la vague d’empoisonnements à Port-Gentil, chef-lieu de la province de l’Ogooué-Maritime, c’est au tour de Libreville d’être secouée par des soupçons de décès qui y seraient liés. En effet, durant le mois d’août, ce sont pas moins de 3 personnes, particulièrement des jeunes, qui ont perdu la vie après avoir présenté des formes de fatigue et d’étouffement. 

Conduites au sein des structures sanitaires après avoir présenté des formes de dégradation, les 3 victimes finiront par passer de vie à trépas. Fait étrange, le personnel médical ayant reçu lesdits patients révèle que tous présentaient les mêmes symptômes. La famille d’une victime a quant à elle pu constater un jaunissement des yeux et un écoulement de ventre intense.

Elle raconte. « Il est rentré du bar avec les autres. Il avait déjà garé son taxi. Il est allé à la douche et c’est là-bas qu’il va s’écrouler », a indiqué la première famille. Dans le même espace, la sœur de la seconde victime, jointe par Gabon Media Time (GMT), a déclaré « Papy a été empoisonné c’est ce qu’a dit le médecin. Par je ne sais qui. Nous sommes effondrés ». 

Une autre source a révélé qu’ « il y a un autre qui l’a suivi 2 jours plus tard ». En interrogeant quelques riverains, il ressort que les personnes décédées avaient toutes été dans les bistrots avant de rentrer chez elles. Tout porte donc à croire que c’est dans ces endroits qu’ils auraient ingurgité cette substance létale. Malgré les plaintes des proches, aucune enquête n’a été ouverte.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page