Derniers articlesJUSTICE

Gabon : 2 membres d’un groupuscule dénommé «le gouvernement» mis hors d’état de nuire par la DGSS

Ecouter l'article

C’est un véritable coup de filet que vient d’opérer la Direction générale des services spéciaux (DGSS). En effet, engagé dans une lutte sans merci contre le grand banditisme, cette unité des Forces de défense a mis récemment la main sur les dénommés Albert Nguelé Mayombo et Charles Mba Bekale, tout deux de nationalité gabonaise, présumé auteur d’escroquerie en bande organisée, association de malfaiteur, usurpation de titre, faux et usage de faux et intimidation. 

Ces deux anciens détenus dont l’un avait bénéficié de la grâce présidentielle et l’autre avait purgé sa peine n’ont trouvé d’autres moyens que de replonger dans les travers du grand banditisme. Membre d’un groupuscule dénommé « le gouvernement » qui sévit au sein de la prison centrale de Libreville les deux malfaiteurs auraient mis en place une stratégie bien huilé pour extorquer un citoyen. 

Une escroquerie qui tourne court

Ne sachant pas être sous le viseur des Services spéciaux, ils auraient proposé la vente d’un véhicule usant de stratagème pour convaincre leur victime. « Il m’a remis les numéros de l’autorité que nous avons voulu arnaquer afin que j’aille lui présenter les véhicules à Luxury Car. Quand nous sommes allés on n’a fait comprendre que ce sont des voitures de la douane mais comme tout le monde n’a pas accès au parc donc c’est pourquoi c’est mon complice qui traite avec les partenaires », a relaté Charles Mba Bekale au micro de Gabon 24. 

A la suite de cette visite, Albert Nguélé Mayombo se présentant comme un colonel à la Douane, aurait fixé rendez-vous à leur victime un rendez-vous pour conclure le deal mais les choses auraient tourné court puisqu’il sera interpellé manu militari par les agents de la Direction générale des services spéciaux. A noter que ces derniers qui devront méditer sur leur sort serait membre d’un groupe dénommé le gouvernement qui opererait au sein de la prison centrale. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page