Gabon: 16 militaires échappent à la mort après un atterrissage d’urgence de leur hélicoptère à Minkébé
Le dimanche 18 mars 2021, un hélicoptère de type Super Puma des forces de défense en provenance de Lélé s’est écrasé dans la forêt de Minkébé, dans le Nord-est du Gabon Selon le Colonel Félicien Koyi, secrétaire général du ministère de la Défense nationale, cet accident serait consécutif à une avarie du moteur en plein vol.
C’est aux alentours de 13 heures le dimanche 18 avril dernier que ledit accident a eu lieu à Minkébé dans la province de l’Ogooué-Ivindo. Ce jour-là, l’hélicoptère de type Super Puma appartenant aux forces de défense va enregistrer un dysfonctionnement dû à « une grave avarie engendrant son arrêt », a précisé le Secrétaire général du ministère de la Défense nationale.
Confronté à la difficulté manifeste et armé de bravoure, l’équipage composé de 4 membres et comprenant 12 militaires équipés, optera pour un atterrissage d’urgence sur une terre moins abrupte. « Dans la manœuvre, le Super Puma va percuter le sol entraînant des dégâts matériels importants sans pour autant entraîner de perte en vie humaine », a précisé le Colonel Félicien Koyi.