Derniers articlesSOCIETE

Gabon: 16 militaires échappent à la mort après un atterrissage d’urgence de leur hélicoptère à Minkébé

Lire cet article

Le dimanche 18 mars 2021, un hélicoptère de type Super Puma des forces de défense en provenance de Lélé s’est écrasé dans la forêt de Minkébé, dans le Nord-est du Gabon Selon le Colonel Félicien Koyi, secrétaire général du ministère de la Défense nationale, cet accident serait consécutif à une avarie du moteur en plein vol.

C’est aux alentours de 13 heures le dimanche 18 avril dernier que ledit accident a eu lieu à Minkébé dans la province de l’Ogooué-Ivindo. Ce jour-là, l’hélicoptère de type Super Puma appartenant aux forces de défense va enregistrer un dysfonctionnement dû à « une grave avarie engendrant son arrêt », a précisé le Secrétaire général du ministère de la Défense nationale.

Confronté à la difficulté manifeste et armé de bravoure, l’équipage composé de 4 membres et comprenant 12 militaires équipés, optera pour un atterrissage d’urgence sur une terre moins abrupte. « Dans la manœuvre, le Super Puma va percuter le sol entraînant des dégâts matériels importants sans pour autant entraîner de perte en vie humaine », a précisé le Colonel Félicien Koyi.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page