Franceville : un agent de la CNSS écroué à la prison pour tentative d’assassinat sur son directeur
Les employés de la Direction provinciale de la Caisse nationale de la sécurité sociale (CNSS) de Franceville ont été les témoins d’une scène effroyable le 10 octobre 2023. Selon le récit rapporté par notre confrère le quotidien L’Union, le dénommé Albert Kouili aurait tenté d’assassiner son directeur Giscard Igor Kevin Ngouma.
Il n’est pas rare de faire face à des situations conflictuelles en milieu professionnel mais celle qui s’est déroulée ce mois d’octobre à la direction provinciale de la CNSS de Franceville est semblable à un film hollywoodien. Ce jour-là, Albert Kouili, chef de service à ladite direction, aurait décidé de se rendre à son lieu de travail en état d’ébriété. Une initiative répréhensible à l’origine de la discorde qui suivra.
Une dispute à l’origine de la tentative d’assassinat
Au cours d’une réunion présidée par la victime Giscard Igor Kevin Ngouma, le mis en cause aurait proféré des menaces et des injures à l’endroit de son supérieur. Une scène qui se serait produite sous le regard du personnel. La victime constatant l’état d’ivresse de son collaborateur lui aurait demandé de quitter la salle de réunion.
Par la suite, Albert Kouili aurait informé ses collègues qu’il mettrait fin aux jours de son directeur. Le soir tombé, ce dernier va se munir d’un fusil de type calibre 12 au quartier Kiki dans le 1er arrondissement de la commune de Franceville. Une fois devant le domicile de Giscard Igor Kevin Ngouma, l’agresseur va l’appeler pour lui dire qu’il serait là pour en finir.
Albert Kouili mis hors d’état de nuire
Pris de peur, le directeur provincial de la CNSS va déposer plainte contre son agent. Dans la foulée, Albert Kouili va être interpellé. Ce dernier a été entendu puis gardé à vue. Il aurait avoué avoir agi sous l’effet de l’alcool. A l’heure où nous couchons ces lignes, le mis en cause serait actuellement écroué à la prison de Yene. Comme quoi l’alcool n’est jamais bon conseillère.