Franceville : trois individus aux arrêts pour tentative de kidnapping d’un nourrisson
Les nommés, Bontalis Ongouori, Junior Okana et Kilf Ememi Ngoubou, tous les trois gabonais âgés respectivement de 19,22 et 23 ans, sont les nouveaux pensionnaires de la maison d’arrêt de Franceville. Ils sont poursuivis pour tentative de kidnapping d’un enfant d’un an et demi, au quartier Franceville 2, dans le 2e arrondissement de la ville, le 5 novembre 2025, indique L’Union du 14-11-2025.
Ce serait alors que le petit enfant et ses frères se rendaient chez le boutiquier que la scène se serait produite. Ce jour-là, Chantal Lehoumbou, mère des enfants, se serait rendue, avec sa progéniture, à l’église dite Nazareth afin d’accomplir ses tâches de nettoyage. Pendant ce temps, les enfants auraient pris le chemin de la boutique. Dans le groupe, la petite fille d’un an, suivant ses aînés. Soudain, un taxi revenant du quartier Sable, vint face à eux avec des hommes à l’intérieur.
On peut dire que le Saint-Esprit était avec eux …
A ce moment, l’un des trois suspects dans le taxi serait descendu avec l’intention d’arracher le nourrisson du groupe et l’embarquer. Seulement, au loin Christ Opaga, un fidèle de la même église, comme un garde, suivait la scène. Il se serait hâté à aller prendre l’enfant de la main de sa sœur avant que le pis ne se produise. Il aurait aussitôt commencé à alerter les riverains, ce qui a permis que le trio de malfrats s’en aille.
Sans attendre, Chantal Lehoumbou se serait rendue dans les bureaux de la Brigade d’Epila afin de déposer une plainte. C’est après plusieurs jours d’enquêtes que les fins limiers ont mis la main sur le trio de présumés kidnappeurs. Durant l’interrogatoire, ils auraient avancé comme argument qu’ils voulaient « juste faire une blague», précise le confrère.
Cette tentative de blague leur vaut un séjour en prison. Ils ont été placés en mandat de dépôt à la prison de Yéné par le magistrat instructeur près le tribunal de Première instance de Franceville le 10 novembre. Ils sont poursuivis pour tentative d’enlèvement. Les parents sont eux aussi interpellé à faire preuve de plus de vigilance et de veiller constamment sur leurs enfants constamment.









GMT TV