Franceville : le nouveau pont en liane de Poubara inauguré
En tournée d’identification du potentiel artistique gabonais, le ministre du Tourisme Pascal Ogowe Siffon a, au cours de son passage dans le Haut-Ogooué, inauguré, le 31 mars 2024, le pont en liane situé à Poubara. Selon notre confrère Agence Gabonaise de Presse (AGP), il s’agit de multiplier des actions en faveur de ce secteur en plein essor.
Situé à 50 kilomètres de Franceville dans la province du Haut-Ogooué , le nouveau pont en liane du village touristique Poubara a été inauguré dimanche dernier par le ministre du Tourisme. Pascal Ogowe Siffon a donc ouvert symboliquement cette infrastructure artisanale au public et aux personnes désireuses de visiter cet endroit idyllique.
Poubara doté d’un pont
C’était en présence de plusieurs membres du gouvernement que cet événement a eu lieu. Pour Pascal Ogowe Siffon il est opportun de mettre en place des actions qui permettraient de rendre accessible et attractif ce site. « Nous allons mettre ensemble des actions qui vont permettre à ce que le tourisme soit de plus en plus représenté ici » a-t-il déclaré.
Émerveillé par cette prouesse artisanale, le ministre chargé du Tourisme et de l’artisanat n’a donc pas caché son désir de voir ce site touristique évoluer. Au cours de la cérémonie, le membre du gouvernement a donc remis un lot important de dons. Dans l’intention de participer au développement de cette activité. Notamment un lot de gilets de sauvetage ainsi qu’une enveloppe, don du président de la Transition le général Brice Clotaire Oligui Nguema.
Au regard de ce qui précède, il convient de rappeler que le pont en liane de Poubara a été créé en 1915 par feu Moussikoué Mvouzangoyi. En vue de permettre aux populations des villages Mounienguelé et Kouyi de se fréquenter, ce point est passé de 52 m de long à 120 mètres.