Derniers articlesJUSTICE

Franceville : interpellation de Chamack avec 1910 comprimés de Dizapam 

Ecouter l'article

Belle prise pour l’Office central de lutte antidrogue (Oclad). Selon notre confrère Agence gabonaise de presse (AGP) dans sa parution du 3 octobre 2025, un compatriote connu sous le pseudo de «Chamack» un présumé trafiquant de psychotropes a été appréhendé dans la ville de Franceville dans la province du Haut-Ogooué avec 1910 comprimés de Dizapam.

La lutte contre les drogues demeure toujours d’actualité. Preuve de cela, le merveilleux exploit des agents de l’antenne de l’Oclad dans la ville de Franceville qui a permis de mettre hors d’état de nuire un présumé malfaiteur spécialiste dans la consommation de stupéfiants. Il s’agit de Isaac Ndong Ella Missamba connu sous le nom de Chamack, ce dernier a été saisi en possession de 1910 Dizapam et de cinq cartons de papiers à rouler de marque «Libritos», au quartier Djamiti. 

L’Oclad toujours en action 

Il faut dire que l’Office central de lutte antidrogue (Oclad) est véritablement actif à travers le pays afin de mettre hors d’état de nuire les trafiquants de stupéfiants. Quand on sait que la consommation des drogues est à l’origine de plusieurs maux dans la société. D’ailleurs en mars dernier, deux jeunes convoyeuses  en possession de 7 gros bloc de cannabis sont tombées dans les filets de l’Office central de lutte anti-drogue (OCLAD) toujours dans la ville de Franceville. Il serait judicieux que davantage d’opérations soient diligentées pour mettre un terme à ces pratiques. 

Si Chamack a été placé sous mandat de dépot à la prison centrale de Yéné, l’AGP dans son article rappelle que le Dizapam, classé comme substance réglementée, est estimé à une valeur de 1,91 million de francs CFA sur le marché noir pour un poids total de 3 820 grammes. C’est dire qu’il faut de plus en plus d’actes de répression pour que les trafiquants de drogues soient mis hors d’état de nuire.

Geneviève Dewuno Edou

Diplômée en journalisme,je suis chargée des rubriques Santé en plus d’être l’une des voix derrière de nombreux reportages de GMTtv. L'écriture, la pose de voix, la présentation du Journal télévisé sont les principales tâches que j’exécute et pour lesquelles je mets mes capacités au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page