Derniers articlesPOLITIQUE

Gabon : Bilie-By-Nze dépêché à Franceville après les intempéries

Lire cet article

72 heures après les violents intempéries qui se sont abattu à Franceville capitale provinciale du Haut-Ogooué et qui à causé plusieurs dégâts matériels, le premier ministre Alain Claude Bilie-By-Nze, sur instruction du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, séjourne depuis ce mercredi 17 mai dans cette localité. Il est question pour ce dernier de s’enquérir de l’ampleur des dégâts.

C’est sur instruction du président de la République Ali Bongo Ondimba qu’une mission gouvernementale séjourne depuis ce 17 mai à Franceville dans la province du Haut-Ogooué. Une descente qui fait suite au violent orage qui a occasionné plusieurs dégâts matériels dans cette localité.

« Pour marquer sa solidarité à l’endroit des populations sinistrées, le gouvernement a été instruit par le Président de la République, de séjourner du 17 au 18 mai 2023 dans cette localité pour y apporter aide et assistance aux victimes, mais également apprécier l’ampleur des dégâts et explorer les moyens d’y remédier» indique le communiqué du gouvernement.

Des importants dégâts matériels sont enregistrés

Dans des vidéos largement diffusées sur les réseaux sociaux on peut constater que l’orage qui a frappé Masuku à causé plusieurs dégâts matériels. Plusieurs administrations, établissements à l’instar  du lycée catholique Jean Jérôme Adam situé dans le 2 arrondissement de la commune de Franceville et même des maisons d’habitation ont été impactés. 

LIRE AUSSI: Franceville: les populations exposées à une pénurie alimentaire après la dégradation de la voie

Outre les dégâts matériels, l’orage qui s’est abattu sur Franceville a également plongé la ville dans l’obscurité. En effet, plusieurs potaux électriques de la Société d’energie et d’eau du Gabon (SEEG) ont été emporté par la bourasque plongeant quelques quartier dans le noir.

Casimir Mapiya

« Mieux vaut une vérité qui fait mal, qu'un mensonge qui réjouit. » Proverbes berbères

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page