A La UneDerniers articlesECONOMIE

Franceville: fermeture provisoire du magasin Loulou Gel pour spéculation sur le prix de l’huile Cuisin’Or

Lire cet article

Face au comportement réfractaire de certains opérateurs économiques qui malgré l’homologation du prix de l’huile de palme raffinée de marque Cuisin’Or la  Direction générale de la concurrence et de la consommation (DGCC) et la Direction générale du Commerce (DGC) a lancé récemment les contrôles de conformité des prix auprès des commerçants de l’intérieur du pays. La preuve avec la fermeture à Franceville dans la province du Haut-Ogooué l’établissement Loulou Gel qui s’adonnait sans retenu à la vente déloyale de ce produit. 

S’il y a quelques jours encore la DGCC et la DGC faisaient preuve de pédagogie pour sensibiliser les opérateurs économiques sur l’obligation de respecter des prix des produits homologués notamment l’huile Cuisin’or produite par la société OLAM, ces deux entités ont décidé de passer désormais à la reprehension. C’est du moins le sens à donner à la multiplication de fermetures d’établissements commerciaux réfractaires à cette mesure gouvernementale. 

Ainsi, après la fermeture provisoire d’une gaboprix au quartier Akébé et d’un autre commerce au marché de Nkembo à Libreville, c’est l’établissement exerçant dans l’agroalimentaire Loulou Gel à Franceville qui vient de subir le même sort. Ce dernier s’adonnait vraisemblablement à de la spéculation sur le prix de l’huile de palme raffinée Cuisin’Or. 

Une énième fermeture qui ne manquera pas d’être saluée par les populations qui disposent désormais de moyens pour dénoncer les commerçants véreux. Il s’agit notamment du numéro WhatsApp 061 00 01 93 , du numéro vert le 8085 et d’une page Facebook :Direction Générale de la Concurrence et de la Consommation disponible 24/24

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page