Derniers articlesPOLITIQUE

Franceville: 45 000 personnes desservies en eau potable

Lire cet article

L’annonce a été faite, le mercredi 21 avril 2021, par le chef de l’État Ali Bongo Ondimba. En effet, la desserte en potable a été élargie à Franceville, chef-lieu de la province du Haut-Ogooué avec pas moins de 45 000 personnes qui devront désormais en bénéficier à temps plein et ce, à un « coût très abordable ».

C’est dans le cadre de la mise en œuvre de son Plan d’accélération de la transformation (PAT) 2021-2023 que le chef de l’État Ali Bongo Ondimba a lancé une campagne d’accroissement de la desserte en eau potable. Un projet pilote qui vise à permettre à la grande majorité des Gabonais de bénéficier d’une eau potable en « continu ».

Après la livraison de la station de potabilisation d’eau à Ntoum le jeudi 15 avril dernier, le cap a été mis sur le chef-lieu de la province du Haut-Ogooué.   

« Après Libreville la semaine dernière, au tour aujourd’hui de Franceville de voir sa desserte en eau potable améliorée », a annoncé le numéro 1 gabonais via sa page Facebook officielle le mercredi 21 avril dernier.

Une bonne nouvelle pour les Francevillois pour qui l’accès à l’eau potable était devenu un véritable périple. Ali Bongo Ondimba a en outre précisé que « 45.000 personnes recevront désormais de l’eau au robinet en continu à un coût très abordable. Un changement majeur dans la vie quotidienne des habitants ». 
Pour rappel, le président de la République s’était engagé à ne plus faire de l’eau un luxe. Si le coût global de ces réalisations structurelles n’a pas été clairement dévoilé, il a tout de même été indiqué que ce réaménagement a nécessité « un investissement conséquent », a-t-il conclu à ce propos.

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page