France : le «droit de correction parental», plus que jamais interdit !
S’il était déjà connu que la France interdisait les corrections parents-enfants, aujourd’hui c’est désormais sans équivoque. Suite à l’affaire du policier Yves Milla, poursuivi pour violence sur mineur, la Cour de cassation a prononcé que le «droit de correction», n’existe pas en France, rapporte Brut. Une décision qui vient mettre un terme à un flou longtemps entretenu.
Prise et annoncée mercredi 14 janvier, la décision de justice de la Cour de cassation, a permis de combler un flou dans la jurisprudence. Une clarté sans appel, il n’y a pas de «droit de correction» qui puissent justifier que les parents fassent preuves de violences et d’autorité éducatives sur leurs enfants. En plus de la loi relative aux «violences éducatives ordinaires», promulguée en 2019. Et Yves Milla, en paie les frais aujourd’hui pour avoir violenté sa femme et ses deux enfants mineurs.
Non à la violence sur les enfants en France !
Le policier aurait été relaxé le 18 avril 2024 par la Cour d’appel de Metz au nom du «droit de correction», malgré la condamnation à 18 mois de prison avec sursis probatoire de deux ans, ainsi qu’au retrait de l’autorité parentale pour violences entre 2016 et 2022. La décision avait indigné les associations de protection de l’enfance qui ont saisi la Cour de cassation. Celle-ci a rendu sa décision et renvoyé l’affaire Yves Milla devant la Cour d’appel de Nancy pour un nouveau jugement,explique Brut.
Plus qu’une simple affaire, cette affaire met en alerte les parents dhr leurs comportements et le type d’éducation réservée aux enfants sur le sol français. Brut précise que des récentes statistiques ont montré que «près d’un quart des parents ont déclaré avoir donné une fessée à leur enfant dans la semaine précédant l’enquête, 21 % l’avoir bousculé et 16 % lui avoir donné une gifle.» en 2024. La Cour de cassation a cassé, aux parents de désormais se retenir sur toutes formes de violences infligées à leur progéniture.









GMT TV
[youtube-feed feed=2]