France : l’avocat de Brigitte Macron prêt à apporter « des preuves » de sa féminité

Brigitte Macron, épouse du chef de l’Etat français, maintient la pression sur la blogueuse américaine, Candace Owens, dans le cadre de la procédure intentée devant la justice américaine. Victime de propos jugés transphobes, la première dame française, qui avait déposé plainte pour diffamation, a assuré ce 18 septembre, via son avocat que « des preuves scientifiques » allaient être présentées devant la justice, rapport BFM.TV.
Brigitte Macron a déposé plainte devant la justice étasunienne le 23 juillet dernier après que la blogueuse, Candace Owens avait diffusé une série de vidéos plusieurs mois plus tôt, prétendant que l’épouse du président français serait née homme. « Emmanuel Macron et sa femme, Brigitte, allaient présenter des photographies et des preuves scientifiques à une juridiction américaine pour prouver que Mme Macron est bien une femme », a déclaré l’avocat du couple Macron, Tom Clare sur la BBC, et cité par le média français.
Brigitte Macron 100% prête
Bien que le Conseil de Brigitte Macron n’ait pas décliné plus en détail les éléments de preuve qu’il assure disposer, il a toutefois fait état de la détermination de cette dernière à démonter les allégations de la blogueuse. « Si le malaise et la gêne qu’elle ressent à l’idée de s’exposer ainsi sont le prix à payer pour rétablir la vérité et mettre fin à cette situation, elle est prête à 100 % à assumer ce fardeau », a poursuivi Tom Clare.
« C’est extrêmement révoltant de penser que vous devez vous soumettre à cela, présenter ce type de preuve », a-t-il regretté. L’avocat a en outre souligné que cette situation affectait particulièrement Emmanuel Macron. L’avocat souligne que « Comme n’importe qui devant composer avec une carrière et une vie de famille, lorsque votre famille est attaquée, ça vous épuise. Être président de son pays ne l’immunise pas face à ça », a-t-il martelé. A noter que la blogueuse poursuivie par le couple Macron est connue pour sa propension à relayer des théories conspirationnistes.
GMT TV