Derniers articlesSport

Football: Xavi «désolé» du départ d’Aubameyang à Chelsea !

Lire cet article

Transféré aux dernières heures du mercato estival, Pierre-Emerick Aubameyang a semble-t-il laissé un grand vide dans le club blaugrana. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre son ancien entraîneur Xavi Hernandez qui a souligné dans une interview accordée à As qu’il est « désolé » du départ d’Aubameyang qui serait selon lui « merveilleux » en dehors et sur le terrain.

Alors qu’il a entamé sa campagne européenne avec Chelsea FC sur une défaite surprise face au Dinamo Zagreb sur le score de 1 but à 0, l’attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang a reçu des éloges de son ancien entraîneur la légende du football Xavi Hernandez. À la veille de son entrée en lice dans la prestigieuse Champions League, le technicien espagnol est revenu sur son récent crève-cœur.

Face aux journalistes, le coach a salué l’exemplarité de Pierre-Emerick Aubameyang auteur de 13 buts en 24 apparitions toutes compétitions confondues et ce, en seulement 8 mois. « Concernant Aubameyang, je suis désolé car il nous a beaucoup aidés sur et en dehors du terrain. Il est merveilleux. Les statistiques sont extraordinaires, en tant que personne, c’est un trésor, toujours avec le sourire », a-t-il indiqué.

Une belle marque de reconnaissance envers l’ancien capitaine des Panthères du Gabon qui peut cesser de se reprocher des choses sur son passage éclair en Espagne. Cédé aux Blues de Chelsea contre un chèque de 12 millions d’euros assorti du latéral gauche espagnol Marcos Alonso, l’attaquant a une chance inouïe de se relancer et clôturer de la plus belle des manières son aventure en Premier League mal terminée avec les Gunners d’Arsenal.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page