Football : Ousmane Dembélé sacré Ballon d’Or 2025 !

Dans une soirée électrique au Théâtre du Châtelet, Ousmane Dembélé a réalisé l’exploit tant espéré, ce lundi 22 septembre 2025. À 28 ans, l’ailier français du Paris Saint-Germain est devenu le lauréat du Ballon d’Or 2025, succédant à Rodri. « Dembouz » est le huitième Français à remporter ce trophée mythique. Devant un parterre de stars du ballon rond, animé par Kate Scott et Ruud Gullit, le natif de Vernon a soulevé le Graal doré.
La course était serrée, mais Ousmane Dembélé l’a emporté haut la main face à son dauphin, le prodige barcelonais Lamine Yamal (18 ans). Le n°10 du FC Barcelone a terminé au second rang avec très peu de points d’écart. Le podium est complété par le portugais Vitinha. En larmes de joie, Ousmane Dembelé a indiqué sur « ce trophée n’est pas seulement pour moi, mais pour ma famille, le PSG et la France. J’ai travaillé dur pour surmonter les blessures et prouver que je suis prêt pour les grands moments. »
Ousmane Dembélé sur le toit du football !
Lors de la saison 2024-2025, Ousmane Dembelé a été l’architecte d’une épopée parisienne inoubliable. vainqueur de la Ligue des Champions, de la Ligue 1, de la Coupe de France et du Trophée des Champions. À cela se greffe une supercoupe d’Europe. En Ligue 1, 21 buts et 6 passes décisives en 29 matches, un ratio d’un but par match qui défie les lois du football. En Champions League, il culmine à 10,4 implications offensives par 90 minutes, le plus haut de la compétition. Malgré les doutes sur son temps de jeu en raison des blessures, Ousmane Dembélé a renversé la vapeur.
Favori des bookmakers et des sondages, il avait déjà devancé Yamal à l’Onze d’Or avec 32,5 % des votes. Ce triomphe n’est pas qu’individuel. Il propulse le PSG comme club de l’année et inspire une génération. Dembouz, passé par le Barça et Dortmund, boucle un parcours chaotique par une apothéose. La France exulte avec ce huitième trophée. Yamal, futur Ballon d’Or en puissance, a quand même décroché le Trophée Kopa. Mais ce soir, c’est Ousmane Dembélé qui rayonne et qui ramène le trophée le plus convoité à la maison.
GMT TV