Derniers articlesSport

Football: Odile Andréa Ossawa première présidente de la LNFF

Lire cet article

Opposée à Bérangère Minang après le retrait de Geneviève Oyui de la course à la tête de la Ligue Nationale de Football Féminin (LNFF), Odile Andréa Ossawa s’est adjugée la majorité des suffrages le samedi 26 novembre dernier. L’ancienne footballeuse internationale est élue présidente avec 10 voix contre seulement 4 pour son adversaire.

10-4, c’est le résultat final du scrutin organisé le samedi 26 novembre dernier duquel Odile Andréa Ossawa a été portée à la tête de la Ligue Nationale de Football Féminin. Score inattendu pour les observateurs qui donnaient la victoire à sa cadette Bérangère Minang. Un duel fratricide entre deux anciennes gloires du football féminin gabonais, à des époques différentes.

Odile Andréa Ossawa épouse Boungat devient dès lors la toute première patronne de cette instance faîtière du football au féminin. Les doutes étaient davantage au zénith quand Geneviève Oyui, troisième candidate déclarée s’est rétractée. La suite est connue de tous. Les 14 votants ont donc départagé les deux postulantes à 71,42 % et 28,58,% des voix exprimées. L’heure est dès lors au travail !

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page