Football: Nice qualifié pour la C4 avec un Mario Lemina de gala
C’est au terme d’une soirée crispante de barrage que l’Olympique gymnaste club (OGC) Nice a arraché son ticket qualificatif pour la phase finale de Ligue Europa Conférence encore appelée « C4 ». Annoncé sur la sellette, Mario Lemina a tenu la baraque en milieu en étant solide et omniprésent, au point d’écoeurer les adversaires.
Indésirable à l’arrivée du technicien suisse Lucien Favre sur la côte niçoise, Mario Lemina semble peu à peu inverser la vapeur en réalisant des prestations XXL. La preuve, lors de la rencontre opposant OGC Nice à Maccabi Tel-Aviv où le désormais ancien international gabonais s’est montré particulièrement à l’aise dans l’entrejeu. De quoi rappeler qu’il est l’un des tout meilleurs milieux de terrain box-to-boxe de l’hexagone.
Plus encore, le milieu relayeur a été précieux dans la récupération jusqu’à sa sortie à la 91ème minute. Seul bémol, le n°99 des aiglons ne pourra pas enchaîner en Ligue 1 où il vient d’écoper d’une sanction de 3 matchs après son altercation avec Téji Savanier. Gageons qu’à son retour le Gabonais saura retenir des leçons de ses pétages de plomb pour davantage laisser parler le football. En tout cas, c’est cet outil qui lui permettra de s’inscrire durablement dans l’équipe type de Lucien Favre.
Notons que si Nice s’est fait peur, il est tout de même parvenu à décrocher son ticket de qualification pour la phase finale de la Ligue Europa Conférence. Les buteurs se nomment Alexis Beka Beka et Claude Maurice. Selon notre confrère L’Equipe, « c’est la toute première fois de son histoire que Nice joue une prolongation dans un match de Coupe d’Europe ». Une stat lors de sa 66e rencontre dans une épreuve continentale de cette équipe.