Football: décès de Djessy Edou Nguema pendant un match de 3e division à Makokou
Le Ministre des Sports a annoncé, ce samedi 14 janvier 2023, le décès d’un footballeur de division 3 répondant au nom de Djessy Edou Nguema lors de la rencontre d’ouverture entre les Aigles de Belinga et Missimba FC. Franck Nguema a révélé qu’une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur le décès du footballeur.
Un évènement tragique est venu chambouler la bonne ambiance qui prévalait au stade municipal Alexandre Sambat de Makokou lors du match des Aigles de Belinga contre Missimba FC comptant pour la 1ère journée du Championnat national de football de 3ème division. À égalité parfaite, les deux équipes ont assisté impuissante à la chute Djessy Edou Nguema.
Le joueur ne se révélera plus jamais malgré l’action des secouristes qui l’ont conduit au Centre hospitalier régional (CHR) de Makokou. Informé, le membre du gouvernement a d’ores et déjà annoncé que « le Ministère de la Jeunesse et des Sports fera toute la lumière sur cet accident ». Non sans manquer d’adresser ses « sincères condoléances à la famille éplorée ». Nous y reviendrons.