Football : buteur face à Nice, Aubameyang n’est plus qu’à 6 buts de Didier Drogba dans l’histoire de l’OM
Opposés à l’OGC Nice ce mercredi soir pour le compte de la 30ème journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille et Pierre Emerick Aubameyang n’ont pu faire mieux qu’un match nul 2-2. Malgré un nouveau but de l’international gabonais qui se rapproche toujours plus de la légende Didier Drogba, les Phocéens se sont heurtés à la barre transversale niçoise, à l’image de la dernière action de cette rencontre.
Frustration! Au terme de leur rencontre face au Gym ce mercredi soir, c’est le sentiment qui se dégage côté Marseillais. D’abord à cause de l’arbitrage. Réduit à dix juste avant la pause à la suite du second jaune reçu par Faris Moumbagna, alors que le score était de 1-1, le club phocéen a malgré tout su prendre les devants grâce à l’inévitable génie gabonais. Auteur de son 26ème but de la saison toutes compétitions confondues, le 6ème seulement sur pénalty, l’international gabonais aura été dans tous les bons coups.
Dans ce match où l’OM réduit à 10, a fait mieux que tenir la dragée haute à l’OGC Nice, le capitaine des Panthères du Gabon aurait même pu donner un avantage définitif à son équipe au terme d’un raid solitaire qui restera dans les anales de l’OM et qui malheureusement s’est terminé sur la barre transversale devant 55 000 spectateurs marseillais médusés. Une action unique pour un Pierre-Emerick Aubameyang qui l’est tout autant.
Meilleur joueur marseillais et à seulement 6 buts du record de Didier Drogba
Meilleur joueur marseillais sur la pelouse une fois de plus. Meilleur joueur marseillais de la saison tout simplement. Aubameyang, actuel 6ème meilleur buteur européen de la saison à égalité avec Lautaro Martinez de l’Inter Milan et Ollie Watkins d’Aston Villa, s’est un peu plus rapproché de Didier Drogba avec ce nouveau but. Auteur jusque-là de 26 réalisations en 45 matchs, il a désormais les 32 buts de la légende ivoirienne dans le viseur. Un record établi lors de la saison 2003-2004.