Football : Aubameyang encore nominé pour le joueur du mois de février en Ligue 1
Véritable artisan du réveil olympien depuis l’arrivée de Jean-Louis Gasset, l’international gabonais continue d’affoler les compteurs tant en championnat qu’en compétition UEFA. Pierre-Emerick Aubameyang est à nouveau nominé pour le titre de meilleur joueur du mois de février avec 2 buts en 4 matchs mais également une place clé dans l’organigramme de l’Olympique de Marseille (OM).
Désigné meilleur joueur du mois de décembre, Pierre-Emerick Aubameyang ne semble pas prêt à s’arrêter en si bon chemin. L’attaquant originaire de Minvoul dans le Woleu-Ntem au Gabon, ne cesse d’impressionner avec la tunique bleu ciel. Auteur de 11 buts rien qu’en 2024, ce qui le classe à la 3e marche derrière Jonathan David et Kylian Mbappé qui comptent respectivement 14 et 13 buts toutes compétitions confondues.
Vers un énième sacre de joueur du mois !
C’est par le biais d’une courte vidéo rendue publique sur sa page officielle que l’Olympique de Marseille a annoncé que son numéro 10 fait partie de la short list des joueurs retenus pour leurs performances hors pair. Il disputera cette distinction avec le Français Pierre Lees-Melou du Stade Brestois et de l’attaquant canadien Jonathan David qui porte les docs de Lille.
Si le Lillois part avec l’avantage des pronostics, il reste que les votes qui courent jusqu’au 17 mars prochain pourraient accoucher d’un autre résultat. L’aura du Phocéen sur la scène européenne pourrait être un atout non négligeable à la course à ce trophée individuel. En attendant le dénouement final, Pierre-Emmanuel Aubameyang a pour mission de guider l’Olympique de Marseille en Ligue Europa retour face à Villarreal qu’ils avaient dominé 4-0.