Football : Aubameyang à Marseille pour 2 ans + 1 en option !
Encore dans les tiroirs il y a quelques jours, l’affaire Pierre-Émerick Aubameyang tend à connaître un épilogue heureux. En effet, selon Fabrizio Romano, le capitaine des Panthères du Gabon, les discussions sont quasiment bouclées du côté de la commanderie. Ce sera un bail de 2 ans avec 1 année en option contre 3 millions d’euros d’indemnité.
Source familiale, médias anglais, tout le monde est unanime. Pierre-Émerick Aubameyang sera un joueur phocéen dans les toutes prochaines heures. Fin négociateur, Pablo Longoria serait tombé d’accord avec Todd Boehly, président de Chelsea FC, pour reverser au club de Londres une infime indemnité estimée entre 2 et 3 millions d’euros.
Aubameyang prêt à rejoindre le groupe en Allemagne ?
C’est ce qu’assure notre confrère italien Fabrizio Romano. Le journaliste sportif n’est pas allé par le dos de la cuillère en révélant ce qu’il sait à propos du dossier Pierre-Émerick Aubameyang. « L’OM et Chelsea achèveront les discussions cette semaine. Le contrat validé est de 3 ans », a-t-il indiqué.
Une source familiale a confirmé l’hypothèse. D’ailleurs, les représentants du joueur sont déjà à Marseille depuis hier. Les deux parties n’attendent plus que l’officialisation du board des Blues qui acceptera l’offre convenue soit 3 millions d’euros. L’attente est à son paroxysme chez les supporters phocéens.
Le grand attaquant is coming at OM !
Auteur de 315 buts en 630 matchs en carrière, Pierre-Émerick Aubameyang est à n’en point douter un ogre du ballon rond. Une star planétaire qui a réussi l’exploit de finir meilleur buteur de Bundesliga et de Premier League. Une première dans l’histoire du football. À cela se greffent des passages remarqués en Ligue 1 et Liga.
Par ailleurs, le natif de Laval n’est pas qu’un fin buteur. Puisqu’il a déjà distillé 93 passes décisives à ses coéquipiers. Un atout phare pour la campagne européenne si l’OM franchit les barrages. Dans la coupe aux grandes oreilles, l’international gabonais a inscrit 17 buts en 38 apparitions en Ligue des Champions.