Football: Arsenal coule face à City, Aubameyang appelle à se «regarder dans le miroir»
Opposés aux Citizens ce samedi en ouverture de la troisième journée de Premier League, les Gunners d’Arsenal ont été dominés dans les grandes largeurs. Pulvérisés 5-0 à l’Etihad stadium dans un match à sens unique où ils n’ont tiré qu’une seule fois au but, les joueurs du nord de Londres ont fait peine à voir. Une situation qui a amené Pierre Emerick Aubameyang à taper du poing sur la table.
25 tirs à 1. 10 tirs cadrés à 0. 757 passes pour les Citizens contre 185 pour Arsenal, le tout pour une possession sur l’ensemble du match de 81% contre 19% pour de bien pâles Gunners. Telles étaient les statistiques à l’issue de la rencontre de ce samedi entre Manchester City et Arsenal. Une rencontre qui s’est soldée par une véritable boucherie, puisque les pensionnaires de l’Etihad stadium en ont collé 5 à ceux de l’Emirates. Une défaite qui a obligé le capitaine Pierre Emerick Aubameyang à taper du poing sur la table.
En effet, lançant un véritable appel à la révolte à l’issue d’une rencontre qui était également synonyme de troisième défaite de rang en autant de journées, le capitaine des Panthères a invité joueurs et staff technique à « se regarder dans le miroir, se dire la vérité et être honnêtes entre eux » avant d’indiquer « qu’une discussion entre joueurs s’imposait parce que Arsenal a besoin de fierté ». Une fierté piétinée en ce début de saison, comme en témoignent leurs statistiques peu glorieuses avec notamment 9 buts encaissés pour…0 marqué.
Incapables de « prendre des risques » comme l’a suggéré Aubameyang sorti peu avant l’heure de jeu face à City, les Gunners traversent une véritable zone de turbulences au grand dam de leurs supporters. Reste désormais à savoir quand s’arrêtera l’hémorragie, dans un club qui, au fil des ans, a dégringolé dans la hiérarchie des clubs les puissants de Premier League, au point de ne plus faire peur à personne.