Sport

FIFA: Mangasport interdit de recrutement pour une dette de 6 millions FCFA

Lire cet article

4 mois après avoir été condamné par la Fédération internationale de football association (FIFA) pour le litige contractuel avec le joueur ivoirien Abdoul Aziz Siahoune, l’Association sportive Mangasport vient de prendre un coup de massue. Le vice-champion du Gabon est désormais interdit de recrutement.

Les jours se suivent et se ressemblent pour l’Association sportive Mangasport. Mis en index pour n’avoir pas obtenu la licence CAF et condamné à payer des indemnités à Abdoul Aziz Siahoune, le club gabonais a écopé lundi 19 septembre dernier d’une peine consécutive à son inexécution.

Autant dire que le litige contractuel avec le joueur ivoirien ne semble pas être fini. Pour l’instance faîtière du football mondial estime que le dauphin du Stade Mandji ferait dans la mauvaise foi en refusant de régler l’ardoise évaluée par la société togolaise de management sportif Mak International Group (MIG) à 6.460.000 FCFA.

Une dette établie au titre d’arriérés de rémunération majorée d’un taux annuel au taux de 5% à compter du 27 novembre 2021 jusqu’à la date du paiement complet. Seulement depuis cette mise en demeure prononcée courant juin, le géant gabonais n’en a fait qu’à sa guise. Et tout naturellement, Mangasport écope d’une sanction qui pourrait davantage freiner son évolution. Le club envisagerait de faire appel.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page