CULTUREDerniers articles

Fetty Ndoss revisite «Yuda» de l’artiste congolais Kitsusu Mabiala

Lire cet article

Le jeune rappeur gabonais Fetty Ndoss a sorti un nouveau single le mercredi 21 février 2024 sur toutes les plateformes d’écoute et de téléchargement de musique légales. Intitulé «Yuda», ce titre est une revisitation du classique de l’artiste congolais Kitsusu Mabiala à la sauce du Tchabagonlo. 

Après « Temeneh » et une campagne de communication sur l’application mobile de partage de courtes vidéos, et de réseautage social Tik Tok, le natif de l’Ogooué-Lolo a sorti « Yuda ». Un tire bien cadré par le jeune rappeur Fetty Ndoss qui aurait eu l’effet escompté auprès des fans ainsi que des mélomanes. Notamment ceux de la nouvelle et l’ancienne génération. 

« Yuda »

En effet, « Yuda » est une revisitation du titre du chanteur congolais Kitsusu Mabiala. Une musique qui a longtemps fait danser et bercer « nos papas et nos mamans que j’écoutais souvent quand j’étais plus jeune ». Fetty Ndoss vient ainsi de sortir une bombe qui pourrait mettre tout le monde d’accord. Il faut dire que « Yuda » est un assemblage de rumba et de tcham dans lequel toutes les générations pourraient se retrouver. 

D’ailleurs dans la vidéo mise en ligne sur la plateforme Youtube, on peut apercevoir les mamans du marché de Koulamoutou danser de joie. Une image qui démontre qu’à travers ce titre le Body de Kèle aurait réellement « réveillé les ancêtres ».  « Yuda » semble parti pour connaître un succès virulent et ce au-delà des frontières. 

C’est en tout cas ce que les commentaires laissent présager. « Le son me rappelle mon enfance à Mbigou ma grand mère avait le CD de ce artiste on le morceau Yuda était le plus écouté de son albumMerci ». Pour l’instant le titre compte plus de 100K vues sur la plateforme Youtube. Pour visualiser le clip il suffit de cliquer sur le lien https://www.youtube.com/watch?v=cbJVLN1SXxI

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page