Fespaco : « Le cavaleur et le siffleur» de Nadine Otsobogo projecté

La série « Le cavaleur et le siffleur » de la réalisatrice gabonaise Nadine Otsobogo est en lice pour la 29ème édition du Festival panafricain du cinéma de Ouagadougou (Fespaco). D’ailleurs, ce long-métrage a récemment été projecté dans la salle du Conseil économique et environnemental de Ouagadougou, rapporte l’Agence gabonaise de presse (AGP).
« Le cavaleur et le siffleur », qui est une œuvre gabonaise met en lumière le quotidien d’une jeune policière chargée de résoudre une enquête. Et ce, dans un délai de deux semaines avec l’aide d’un agent radié. Ce film a été projecté au Fespaco en présence de Serge Abessolo, Directeur général de l’Institut gabonais de l’image et du son (IGIS).
La chaleur patriotique à la projection
En dehors de la communauté burkinabè et internationale présente dans la salle, la séance qui n’a dévoilé que trois épisodes, a été marquée par la présence généreuse de la communauté gabonaise basée au Burkina-Faso.
Preuve en a été donnée avec Jessica Andeme,une jeune comédienne et d’autres venus soutenir une des leurs à cet événement d’envergure.Ayant bénéficié d’un financement de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) et de l’Igis, la séance de projection a été rélévée par la présence de Serge Abessolo, marquant l’importance de du film dans la promotion du vert jaune bleu sur la scène internationnale.
Notons qu’en plus de la participation de Nadine Otsobogo, Serge Abessolo signe aussi son retour au cinéma avec sa participation dans le film « Une si longue lettre » également en lice à cette 29ème édition du Fespaco. Ces participations expriment la volonté du Gabon à redynamiser le secteur cinématographique et amplifier sa présence hors des frontières.
GMT TV