A La UneDerniers articlesSport

Fegafoot : le staff de Mouyouma accusé de vider les maillots pour leurs parents

Ecouter l'article

Lors d’une récente interview devenue virale sur la toile, le président de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) a brisé le silence sur l’affaire des maillots non conformes proposés aux Panthères du Gabon pour la CAN 2025 et rejetés par la Confédération africaine de football (CAF). Selon Pierre-Alain Mounguengui, le problème ne viendrait pas de l’ancien équipementier Puma, mais surtout d’une mauvaise gestion interne ponctuée par des pratiques abusives au sein même du staff technique de la sélection nationale.

D’entrée de jeu, Pierre Alain Mounguengui, droit dans ses bottes, s’est montré indicatif. « On a un problème de gestion […] Certains membres du staff technique vont harceler le responsable du matériel pour qu’il leur donne des maillots à offrir à leurs parents au quartier », a-t-il indiqué dans sourciller. Des propos choc qui mettent directement en cause des cadres techniques de l’équipe nationale. Lesquels sont d’emblée accusés de piocher sans retenue dans les stocks d’équipements officiels pour plaire à leurs proches.

Le staff des Panthères du Gabon, des hors-la-loi ?

D’après le patron de la Fédération gabonaise de football, cette pratique ubuesque aurait eu comme conséquence le fait de vider les réserves de maillots à un point tel que les joueurs eux-mêmes se sont retrouvés contraints de réutiliser les mêmes tuniques. Faute de renouvellement suffisant des équipements alors même que les stocks étaient commandés fonction des besoins opérationnels. Une situation absurde du point de vue organisationnel et limite, indécent d’un point de vue moral. Comment les cadeaux personnels de certains encadreurs passaient avant l’utile ?

Ce détournement présumé d’équipements aurait contribué à la pénurie des maillots d’apparat. Si Pierre-Alain Mounguengui n’a cité aucun nom, ses déclarations jettent un pavé dans la mare et risquent d’ouvrir une crise interne au sein de l’encadrement technique des Panthères. Thierry Mouyouma, patron de l’équipe en qualité de sélectionneur national, est donc visé par ces révélations qui tombent mal pour nos Panthères du Gabon qui sortent d’un échec à la qualification au mondial et à la veille de leur retour en Coupe d’Afrique des nations (CAN). L’image du football gabonais prend une énième fois un coup en plein visage.

Gabon Media Time

Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page