Derniers articlesMode

FBHA 6 : la mode s’est invitée autour du défilé « Amour et fraîcheur »

Ecouter l'article

La mode était au cœur des activités du Festival Black History Arts le samedi 14 février 2026. Dans la grotte du Musée nationale des arts, rites et traditions, « Amour et fraîcheur » étaient réunis pour offrir au public un défilé unique. Des créations aux prestations des mannequins, cette soirée a conquis les adeptes de la mode. 

Ils étaient mannequins, artistes chanteurs, stylistes, créateurs de mode, et même des acteurs de divers horizons du monde culturel à prendre part à ce défilé. Assis de part et d’autre de la grotte, le public a assisté à un moment plein de singularité. Associer l’amour qui était célébré symboliquement le 14 février à un événement ancré dans nos valeurs culturelles était à la fois audacieux et harmonieux.

Quand amour, fraîcheur et tradition ne font qu’un…

Le show a mis en lumière des collections de plusieurs créateurs de mode à savoir, Nous Fashion, Brand’O, Ipung et Disick Man. Des tenues qui ont su exposer la vision de chacun d’eux et ravir les amoureux de mode. «Quant aux stylistes, leurs créations incarnent parfaitement cette fraîcheur de l’amour. Des matières légères, des coupes harmonieuses, des couleurs lumineuses, bref chaque tenue racontait une histoire, tout en restant fidèle à l’âme traditionnelle de l’événement.»a confié Orty Mouloungui, Miss Panther 2025 présente dans les rangs.

Organisée à l’occasion du Black History Month célébrée dans le monde et qui met en lumière les marques afro, de personnes vivantes ou décédées, ce défilé n’a pas dérogé à la règle. Pour le public, cette synchronisation entre émotion et tradition « a été merveilleusement respectée. Les invités ont joué le jeu avec beaucoup de raffinement, affichant une élégance naturelle et la direction artistique était pleine de créativité sur la parade d’ouverture. » a ajouté Miss Panther. Notons que le FBHA se tient jusqu’au 28 février et propose encore plein d’activités en lien avec la promotion et la valorisation des œuvres culturelles afro du monde et du Gabon en particulier. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

[youtube-feed feed=2]
Bouton retour en haut de la page