A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Faustin Boukoubi : «le PDG ne mourra pas»

Ecouter l'article

Malgré la crise de leadership qui secoue le Parti démocratique gabonais (PDG) depuis l’éviction du pouvoir de son Distingué camarade président Ali Bongo Ondimba, de nombreux cadors de ce parti semblent avoir foi en l’avenir. C’est le cas de son ancien secrétaire général Faustin Boukoubi qui dans une interview accordé au quotidien L’Union ce samedi 09 août 2025, a exprimé son optimisme sur un retour à l’unité du parti. 

S’il était resté discret depuis la crise opposant l’aile Blaise Louembe et celle d’Ali Akbar Onanga Y’Obeghe, soutenu par l’ancien président Ali Bongo Ondimba, l’ancien président de l’Assemblée nationale a profité de cette entretien pour évoquer le climat politique qui prévaut au sein du parti de masse. En effet, depuis plusieurs mois une guerre de tranchées oppose ses deux factions qui réclament le contrôle du parti.  

Le PDG, un baobab indéracinable ! 

Pour Faustin Boukoubi, « la situation qui prévaut au PDG, paraît conjoncturelle et ne saurait résister à la puissance de l’esprit conciliant, rassembleur, unificateur et bâtisseurs de son président fondateur Omar Bongo Ondimba ». D’ailleurs, d’un ton prémonitoire, l’ancien secrétaire général du parti de masse a indiqué que malgré les déconvenues de ces dernières années, cette formation politique résistera au vent et marée qui secoue la sphère politique gabonaise. 

« Les vrais militants, convaincus et fidèles qui tiennent à la préservation des idéaux fondamentaux de leur PDG, creuset de l’unité nationale, ne permettraient pas la perpétuation des dérives. Je suis toujours confiant : le PDG ne mourra pas ! », a-t-il lancé. Il faut dire que cette sortie à le mérite de corroborer l’esprit qui semble avoir prévalu ces derniers jours notamment à travers l’observation d’une sorte d’accalmie. D’ailleurs, en prélude aux élections législatives et locales, les deux camps semblent avoir décidé de mettre un peu d’eau dans leur vin afin d’aller en rang serré lors de ces échéances électorales. 

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page