Examens nationaux: le délai de soumission de dossiers prorogé de 7 jours
C’est par le biais d’un communiqué de presse, rendu public ce mercredi 22 février 2023, que le ministère de l’Education nationale a décidé d’accorder un sursis d’une semaine aux candidats retardataires, pour s’inscrire aux examens nationaux. En effet, ces derniers sont invités à le faire inscrire sur les plateformes numériques aménagées pour la circonstance.
Consciente de ce que plusieurs apprenants n’ont pas pu dans les délais requis procéder à leur inscription aux examens nationaux, sur les deux sites internet, www.examensgabon.com et www.bactechgabon.com, du ministère de l’Education nationale, Camélia Ntoutoume Leclercq a décidé d’une prorogation jusqu’au 1er mars prochain.
Les directeurs des zones académiques (DZA), les directeurs d’académie provinciale (DAP), les chefs de circonscription scolaires et les chefs d’établissement sont invités chacun en ce qui le concerne, par le ministre en charge de l’Education nationale de veiller au bon déroulement de cette nouvelle phase de la campagne d’inscription en ligne aux examens nationaux.
Pour ceux des apprenants qui rencontrent des difficultés ou sont dans l’incapacité de se connecter à internet « le dépôt des dossiers physiques se fera entre le 22 février 2023 et le 1er mars prochain », a précisé le membre du gouvernement dans son communiqué dont Gabon Media Time a reçu copie.
C’est une bonne chose pour donner l’occasion à tout le monde de candidater