Akure Davain: «notre adversaire commun c’est le PDG»

La guéguerre observée depuis la fin de la concertation politique entre acteurs de l’opposition est loin d’avoir trouvé son épilogue. La preuve au cours d’un déplacement le week-end écoulé à Mouila et Tchibanga le président honoraire du parti Les Démocrates Séraphin Akure Davain a fustigé l’attitude de ses camarades insistant toutefois sur la nécessité de taire leur divergence.
En effet, au cours de ces échanges qui s’inscrivaient dans le cadre de l’installation des organes de base de cette formation politique, le député du 2ème arrondissement de la commune de Lambaréné s’est montré quelque peu critique vis-à-vis de ses collègues de l’opposition. Pour Séraphin Akure Davain ces derniers se trompent de cible en voulant systématiquement s’attaquer au parti Les Démocrates.
Une posture pour le moins incompréhensible alors que leur « adversaire commun c’est le PDG ». Il a d’ailleurs tenu à relever que leadership de l’opposition revenait tout logiquement à LD qui mathématiquement fait de cette formation politique la première force de l’opposition. « Avec huit députés, quatre sénateurs et deux cent quinze élus locaux, nous avons plus d’élus que l’ensemble des autres formations politiques de l’opposition réunies », a indiqué l’élu de Lambaréné.
Par ailleurs, il n’a pas manqué d’aborder les prochaines échéances électorales. A cet effet, le président honoraire de Les Démocrates a réaffirmé les ambitions de son parti d’obtenir une victoire écrasante lors des législatives et des locales.
Vous fatiguez les gens. Tous les jours le même bruit et après vous allez au PDG.