Elim/CHAN 2025 : le match Gambie-Gabon reporté à samedi !

Le match crucial entre la Gambie et le Gabon, comptant pour les qualifications du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025, initialement prévu ce vendredi 28 février 2025 à Thiès, au Sénégal, a été reporté au samedi 1er mars à 16h00. Cette décision a été officialisée par la Confédération Africaine de Football (CAF) à la suite d’ une demande de la Fédération Gabonaise de Football (Fegafoot).
La Fédération gabonaise de football a sollicité un report de 24 heures en raison de retards dans l’acquisition des billets d’avion pour le déplacement de l’équipe en terre sénégalaise. Bien que la Fédération Gambienne de Football (GFF) ait initialement rejeté cette demande, le département de la concurrence de la CAF a finalement donné son accord.
Des raisons légitimes à l’origine de la décision selon la CAF!
Estimant que les raisons invoquées étaient légitimes, l’instance faîtière du football sur le continent africain a acté le report qui intervient dans un contexte tendu. Les deux sélections cherchant à se qualifier pour la phase finale du CHAN 2025. Un tournoi réservé aux joueurs évoluant dans les championnats nationaux africains. Le stade de Thiès, qui devait accueillir cette rencontre ce vendredi.
Le théâtre de cet affrontement décisif se jouera finalement le samedi 1er mars en après-midi. Les supporters des deux nations, déjà mobilisés pour soutenir leurs équipes, devront patienter une journée supplémentaire avant de découvrir lequel de ces deux pays prendra un avantage dans cette double confrontation. Reste à savoir si ce report impactera la préparation des équipes.Selon certains observateurs, ce repit pourrait permettre aux joueurs gabonais d’arriver plus sereins sur le terrain.
Le rendez-vous est donc pris demain à 16h00 pour un match qui promet d’être intense. Notons au passage son caractère décisif et déterminant dans la course à la qualification pour le CHAN 2025. Un objectif clé pour nos Panthères du Gabon qui aspirent à briller dans cette compétition.
GMT TV