Indépendance An 65 : STE Technologie Gabon réaffirme son soutien à la vision d’Oligui Nguema

À l’occasion de la célébration du 65ᵉ anniversaire de l’accession du Gabon à la souveraineté internationale, la société Technique Gabon (STE Technologie Gabon), a adressé un message de vœux au peuple gabonais. Engagée dans le secteur du BTP, l’entreprise a réitéré sa disponibilité à accompagner le président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, dans la construction d’infrastructures de base au service des populations.
Dans sa déclaration, Abdul Cissé, directeur général de STE Technologie Gabon, a souligné la portée symbolique de cette journée qui marque 65 ans de souveraineté retrouvée. « La STE Technologie Gabon souhaite une bonne fête de l’indépendance à l’ensemble du peuple gabonais et réaffirme son entière disponibilité à soutenir le chef de l’État, président de la République, Son Excellence Brice Clotaire Oligui Nguema, dans la construction d’infrastructures de base au profit des populations », a indiqué le dirigeant.
Ce message s’inscrit dans une dynamique de partenariat public-privé, au moment où le pays se projette vers une nouvelle ère de développement.
En phase avec le discours du Chef de l’État
Cette prise de position de l’entreprise rejoint l’appel lancé par le président de la République lors de son adresse à la Nation, où il a insisté sur la nécessité de bâtir un Gabon fort, solidaire et moderne.
Dans son discours, Brice Clotaire Oligui Nguema a en effet déclaré : « L’indépendance ne prend tout son sens que lorsqu’elle se traduit dans la vie quotidienne de nos concitoyens par des écoles modernes, des hôpitaux fonctionnels, des routes praticables et des infrastructures durables. Nous devons bâtir ensemble ce Gabon nouveau. »
En réaffirmant sa volonté d’accompagner cette ambition, STE Technologie Gabon illustre l’importance de l’implication du secteur privé dans la réussite du projet national porté par les autorités de la Vème République.
GMT TV