Elim/CAN 2023 : le Gén. Oligui Nguema appelle les Panthères à « se surpasser »
Alors que les Panthères du Gabon s’apprêtent à disputer la finale du groupe I face aux Mourabitounes, les troupes de Patrice Neveu ont été jointes en visioconférence par le néo chef de l’État. Le Général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema a rappelé à Aubameyang et cie la nécessité de « se surpasser ».
S’il est vrai que l’essor vers la félicité semble peu à peu prendre forme dans les esprits des gabonais après la prise de pouvoir militaire du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI), les populations espérent que cet élan nouveau impacte l’équipe nationale de football A. Premier test, la rencontre comptant pour la 6ème journée des éliminatoires CAN 2023.
Le Gén. Oligui Nguema supporter n°1 des Panthères du Gabon
Appelé à poser les jalons de la nouvelle république, le Général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema n’a pourtant pas perdu de vue l’objectif assigné aux Panthères du Gabon seniors. D’ailleurs, en droite ligne avec sa vision patriotique, le nouvel homme fort du Gabon s’est entretenu en visioconférence ce vendredi 8 septembre 2023 avec le staff technique, les footballeurs et la presse.
Lors de son adresse, le Général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema a souligné que « il est important de mouiller le maillot. Nous sommes avec vous. Et je vous fais entièrement confiance ». Tout en rappelant à Pierre-Emerick Aubameyang et cie que « notre chère patrie est en joie. Une joie immense. Il vous revient également de vous surpasser », a-t-il indiqué sous les applaudissements de l’équipe.
Les 23 félins focus sur la victoire du peuple
En réaction au discours poignant du Président de la transition le Général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, Pierre Alain Mounguengui a rassuré sur l’état d’esprit des ambassadeurs du Gabon dans le sport roi. Pour le président de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot), si la rencontre n’est prévue que samedi 9 septembre prochain, le moral lui est au beau fixe.
Transmettant les remerciements au Comité pour la transition et la restauration des institutions au nom du groupe et de l’instance faîtière du football dans notre pays, le fédéral a donné des gages de confiance. « Nous avons bien suivi votre message. Nous allons faire notre devoir », a conclu Pierre Alain Mounguengui. Pour rappel, le Gabon doit impérativement s’imposer pour décrocher son ticket pour la Côte d’Ivoire.