A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Élections Gabon 2023 : Bilie-By-Nze joue son avenir politique à Makokou

Lire cet article

Le candidat à la députation Alain-Claude Bilie-By-Nze occupe le terrain dans son fief de Makokou depuis le 21 août 2023. Objectif pour le Premier ministre, vendre aux populations du 2e arrondissement de la commune de Makokou le ticket Ali Bongo Ondimba – Alain-Claude Bilie-By-Nze dans un scrutin qui ne lui laisse qu’une seule issue, faire gagner le Parti démocratique gabonais (PDG) dans sa province. 

Depuis quelques semaines, la chasse gardée du Premier ministre est menacée par une opposition particulièrement active. Si la manifestation des femmes de Makokou à quelques heures seulement de l’arrivée d’Ali Bongo Ondimba dans cette ville donné des sueurs froides à Alain-Claude Bilie-By-Nze, c’est surtout la démonstration de force d’Alexandre Barro Chambrier en juillet dernier qui a sonné comme une piqûre de rappel pour le natif de Makokou.   

Alain-Claude Bilie-By-Nze condamné à ne pas perdre à Makokou 

A trois jours des échéances électorales, le chef du gouvernement qui a une obligation de résultat, espère convaincre les Ogivins en général, et les électeurs du 2e arrondissement de Makokou en particulier, de faire élire le Parti démocratique Gabonais. Un pari qu’il sait difficile à gagner d’autant plus que le candidat de l’opposition Albert Ondo Ossa entend tenir un meeting dans cette province. 


Afin de définitivement sanctuariser sa chasse gardée, Alain-Claude Bilie-By-Nze arpente depuis lundi chaque coin de sa circonscription électorale, avec à chaque fois le même message pour les populations, le peuple de l’Ogooué-Ivindo est appelé au discernement et à tenir compte des acquis, tout en adhérant au Pacte Social et Républicain proposé par le candidat Ali Bongo Ondimba, peut-on lire sur son compte Facebook personnel.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page