A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Élections Gabon 2023 : Ali Bongo promet le paiement en digital des retraites dès 2024

Lire cet article

C’est à l’occasion de l’ouverture de sa campagne pour la présidentielle le vendredi 11 aout 2023, que le candidat Ali Bongo Ondimba a fait étalage des 85 projets qu’il entend mettre en place pour les 5 années à venir. Au nombre de ceux-ci, la digitalisation du paiement des retraites et ce, dès 2024.

Ouverture en grandes pompes à l’esplanade de la gare de la Société d’exploitation du transgabonais (Setrag) le chef de l’État sortant Ali Bongo Ondimba a décliné les axes clés de son projet de société. Intitulée « Ali pour tous : mon l’acte pour le Gabon », cette offre politique renferme 85 points dits prioritaires en phase avec sa volonté de restaurer l’ordre républicain. 

Ali Bongo pour soucieux du devenir des retraités ?

C’est en tout cas ce qu’a assuré le Président de la République sortant interpellé à maintes reprises par les anciens agents du public et du privé. Dans le sous-titre « permettre de vieillir en toute sérénité » de son projet de société, le candidat Ali Bongo Ondimba s’attaque aux maux qui ont souvent été soulevés par les personnes appelées à faire valoir leurs droits à la retraite

Le champion du Parti démocratique gabonais (PDG) sollicite le suffrage une énième confiance pour, entre autres, aligner les retraites au nouveau système de rémunération, faciliter les départs à la retraite à 65 ans et « permettre le paiement en digital de 100% des retraites ». Un mécanisme qui vise à optimiser de cette catégorie des pensionnaires.

Amélioration la condition des retraités

S’il n’a de cesse de rappeler la place de choix qu’occupent les personnes du 3e âge dans l’édification d’un Gabon, Ali Bongo Ondimba entend mettre en œuvre une stratégie spécifique. Laquelle emporte notamment l’accompagnement successoral des conjoints survivants.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

2 commentaires

  1. A ce jour, 14 aout 2022 ( la fête nationale se déroule dans moins de 48 heures), les retraités pensionnés CNSS, résidant en France, sont privés de 3 à 12 mois de leurs pensions vieillesses. Les virements de ces pensions sont bloqués à CITIBANK Libreville, sur ordre de Julio ENGOUA ABAA, directeur des prestations techniques de CNSS, afin de recueillir, des intérêts d’un montant de plusieurs millions de francs CFA, à son profit personnel. Malgré de nombreuses réclamations, Monsieur ENGOUA ABAA se proclame , haut et fort, INTOUCHABLE!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page