Derniers articlesPOLITIQUE

Élections 2025 : Yann Yangari s’engage pour un PDG «au service de tous»

Ecouter l'article

À deux jours des élections locales et législatives, la capitale provinciale du Haut-Ogooué vit au rythme d’une campagne électorale marquée par l’appel au rassemblement lancé par les candidats du Parti démocratique gabonais (PDG). Yann Livulibutt Yangari, colistier au 4ᵉ arrondissement de Franceville, a réaffirmé la volonté de sa formation de s’inscrire dans une dynamique de paix et de tolérance.

Une campagne placée sous le signe de la grâce. La campagne du PDG à Franceville a débuté par une messe d’action de grâce, un geste que les militants considèrent comme porteur de bénédiction pour la suite du processus électoral. « Le cœur de Franceville bat au rythme du dialogue, de la tolérance et de la paix », a souligné Yann Livulibutt Yangari, estimant que cet élan spirituel s’est transformé en fer de lance pour mobiliser les électeurs.

Selon lui, cette dynamique se traduit « dans chaque sourire, chaque main serrée, chaque cœur qui s’ouvre à notre message ». Pour le PDG, il s’agit de rappeler que le parti « n’est pas mort », mais s’adapte et « respire dans cette nouvelle ère au service de tous ».

Un discours de rupture face aux adversaires

À l’heure où plusieurs formations d’opposition multiplient les attaques, Yann Livulibutt Yangari a choisi de mettre en avant la continuité et la stabilité. « Loin des vaines promesses et des querelles, nous avons choisi la voie de l’unité et du rassemblement », a-t-il insisté.

Le colistier du 4ᵉ arrondissement n’a pas manqué de critiquer les résultats jugés insuffisants de ses adversaires. « La panique et l’essoufflement de ceux qui n’ont rien fait de leurs précédents mandats, malgré leurs moyens, ne font que souligner la puissance de notre élan, fondé sur des valeurs humaines », a-t-il affirmé.

Le PDG veut rallier sur ses valeurs

Dans cette dernière ligne droite, l’appel du PDG se veut clair : mobiliser autour de ses valeurs historiques. « Rejoignez-nous le 27 septembre. Venez voter pour la stabilité, la paix, le dialogue et la tolérance. Venez voter pour le PDG ! », a lancé Yann Livulibutt Yangari.

Un message qui vise à conforter la place du PDG dans le Haut-Ogooué, province historiquement acquise au parti, et à rappeler son ambition de rester un acteur central de la vie politique nationale.

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page