Derniers articlesPOLITIQUE

Élections 2025 : Serge Hervé Ondo, la voix du progrès pour le 1er arrondissement de Port-Gentil !

Ecouter l'article

Serge Hervé Ondo a officiellement lancé sa campagne, le 17 septembre 2025, pour les élections municipales et législatives dans le 1er arrondissement de Port-Gentil. Candidat indépendant, cet homme d’action, animé par une vision de renouveau, ambitionne de transformer sa circonscription en un modèle de développement social et économique. Le but étant d’améliorer l’existant et le quotidien des populations en droite ligne avec la vision du Chef de l’État.

« Le 1er arrondissement mérite mieux », c’est le leitmotiv de Serge Hervé Ondo. Lors de son discours d’ouverture de campagne, le candidat du changement pacifique entend parachever l’œuvre de restauration initiée par le président Brice Clotaire Oligui Nguema. En effet, il se positionne comme une alternative crédible face aux vestiges du passé politique. Une invite aux électeurs à faire preuve de discernement pour « dégager, par les urnes, sans brutalité ni heurts, les derniers caciques du PDG qui s’obstinent à perpétuer des pratiques d’un autre temps ».

Serge Hervé Ondo, le choix de la raison ?

Inspiré par l’exemple du président Oligui Nguema, qui a écarté Ali Bongo et son clan sans effusion de sang, le candidat indépendant prône un changement pacifique mais déterminé, porté par un vote de confiance massif. Fier de ses origines plurielles à savoir Fang par son père et Myéné par sa mère, Serge Hervé Ondo bénéficie de la reconnaissance de la chefferie Nkomi et du soutien des femmes de sa communauté. « Je me présente avec une grande conviction et un profond amour pour Port-Gentil », a-t-il affirmé.

Un candidat hors pair qui se tient à l’écoute des préoccupations des citoyens. Son programme, ambitieux, repose sur des projets concrets pour le développement du premier arrondissement de la capitale économique. Serge Hervé Ondo promet une gestion rigoureuse du budget alloué, entièrement dédiée à des initiatives sociales et économiques au bénéfice des habitants. En tant que candidat aux législatives, ce dernier s’engage à porter la voix des citoyens de sa circonscription à l’Assemblée nationale, en plaidant pour des lois favorisant le bien-être social.

« Mon équipe et moi sommes capables d’insuffler une nouvelle dynamique », assure-t-il. Convaincu que Port-Gentil peut devenir un moteur de progrès pour le Gabon, Serge Hervé Ondo ne ménage aucun effort pour partager sa vision aux populations appelées à décider de leur sort en faisant le choix dans les urnes. Avec une campagne ancrée dans les valeurs de transparence et de proximité, il appelle les électeurs à rejoindre son mouvement pour un avenir meilleur. Dans le 1er arrondissement, l’espoir d’un changement véritable semble prendre forme sous son impulsion.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page