Derniers articlesPOLITIQUE

Élections 2025 : Pharel Boukika candidat au premier siège de la commune d’Owendo

Ecouter l'article

Engagé sous les couleurs de l’Union pour la Démocratie et l’Intégration Sociale (UDIS), Pharel Boukika Mouketou a officialisé, ce mercredi 20 août 2025, sa candidature aux élections législatives et locales. L’homme politique brigue le premier siège de la commune d’Owendo, avec l’ambition de porter un projet collectif fondé sur la rigueur, la justice sociale et la proximité.

Une candidature portée par la jeunesse et l’exigence de rupture. Dans une déclaration solennelle, Pharel Boukika a justifié son engagement comme étant « l’expression d’un engagement collectif », celui d’une génération déterminée à « rompre avec l’immobilisme, les demi-mesures et la non-pensée politique ». Originaire d’Owendo, où il a grandi avant de poursuivre ses études à l’étranger, le candidat de l’UDIS dit incarner l’énergie et la créativité de la jeunesse, moteur de ce qu’il appelle « le refus de l’injustice et du fatalisme ».

« Owendo ne saurait se satisfaire de l’immobilisme. Il est temps d’ouvrir une ère marquée par le renouveau, la restauration véritable, l’exigence, la rigueur et la probité », a-t-il déclaré.

Trois engagements majeurs pour Owendo

Devant ses partisans et sympathisants, Pharel Boukika a décliné les axes de son projet, fondés sur trois piliers : la proximité et l’écoute des citoyens, la rigueur et la transparence dans la gestion publique, et enfin la vision et l’anticipation pour préparer les solutions de demain.

« Ma candidature porte une exigence claire : celle d’une gestion financière rigoureuse, afin de financer nos priorités, de l’éducation à la santé, en passant par l’emploi et le développement urbain », a insisté le candidat.

Une attention particulière aux plus vulnérables

Se voulant inclusif, le porte-étendard de l’UDIS a placé les populations fragiles au cœur de son engagement. « Nous ne pouvons construire une nation forte que si elle prend soin des plus vulnérables », a-t-il martelé, promettant des mesures concrètes en faveur des personnes âgées, des veuves, des orphelins, des jeunes filles-mères et des personnes vivant avec un handicap.

« Je suis candidat pour défendre la jeunesse en ouvrant la voie à de réelles opportunités, mais aussi les personnes âgées, en garantissant leur dignité et leur sécurité sociale », a-t-il affirmé.

Un appel au changement et à l’unité. Dans un ton mobilisateur, Pharel Boukika a appelé ses concitoyens d’Owendo à lui accorder leurs suffrages le 27 septembre prochain. « À la résignation et à l’inaction, nous devons opposer une nouvelle offre politique, un nouveau souffle, des idées, une nouvelle voix. Ensemble, pour Owendo, allumons l’espoir pour demain », a-t-il conclu.

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page