ADMINISTRATIONDerniers articles

Élections 2025 : mise à disposition des salles de classe dès jeudi 25 septembre

Ecouter l'article

Le ministère de l’Education nationale, de la formation civique a annoncé la mise à disposition des salles de classes désignées dans les différents établissements scolaires pour accueillir les centres de vote, rapporte l’Agence gabonaise de presse (AGP). Une décision qui prendra effet dès ce jeudi 25 septembre 2025 et permettra de préparer lesdites salles en vue du déroulement des élections législatives et locales du 27 septembre 2025.

Faisant suite à la correspondance N°001821/MISD/CNOCER en date du 22 septembre 2025 émanant le ministre de l’Intérieur, les directeurs d’académie provinciale (DAP) et les directeurs de zones académiques (DZA) ont été instruits par la tutelle d’ouvrir les établissements et de faciliter l’accès aux salles de classe aux commissions électorale. Objectif : apprêter les salles en vue de l’installation du matériel de vote.

Un planning opérationnel 

Les salles désignées pour ces opérations devront être disponibles 48h avant le jour de vote, soit dès ce jeudi 25 septembre à 14 heures 00. Une période durant laquelle les équipes pourront affréter les salles sans encombre. Le communiqué invite les différentes parties à veiller au respect strict de cette mesure

Si la réquisition des établissements scolaires dès le jeudi a suscité quelques inquiétudes auprès des parents, une source proche du ministère de l’Education nationale joint par Gabon Media Time a précisé que « la mesure concerne uniquement les établissements accueillant des centres de vote et que les cours seront à l’arrêt dès 14 heures, jusqu’à la fin des opérations. Pour les autres établissements les cours se poursuivent normalement », a-t-il indiqué. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page