Élections 2025 : l’UDB mobilise le 2e arrondissement d’Owendo

L’Union démocratique des bâtisseurs (UDB) a officiellement lancé sa campagne électorale ce vendredi 19 septembre 2025 dans le 2e arrondissement de la Commune d’Owendo. Portées par Samuel Okouoni, tête de liste aux municipales, et Hugues Régis Mayombot aux législatives, ces candidatures se présentent comme le reflet du renouvellement politique voulu par le chef de l’État. En présence de nombreux jeunes, femmes et notables de l’arrondissement, les deux candidats ont dévoilé les ambitions de leur parti pour ce territoire stratégique de la capitale.
Dans son intervention, Samuel Okouoni a d’abord rappelé l’alignement de l’UDB sur le « Plan Stratégique Nouvel Edifice » porté par le président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema. « Le 2e arrondissement d’Owendo doit prendre sa place dans la construction du Nouvel Edifice voulu par le Président », a-t-il lancé, avant d’énumérer les six piliers de ce projet de société : accès à l’eau et à l’électricité, emploi et entrepreneuriat, logement et infrastructures, capital humain et justice sociale, économie durable et gouvernance transparente.
Des priorités locales au cœur du programme
Le candidat a insisté sur les attentes concrètes des habitants de l’arrondissement, qui, selon lui, doivent être placées au centre de l’action politique. « Nous savons ce que vous attendez : des routes praticables, des écoles de qualité pour nos enfants, des centres communautaires fonctionnels, de l’eau et de l’électricité en continu », a-t-il souligné, tout en mettant l’accent sur la création d’opportunités pour la jeunesse. Dans un discours ponctué d’applaudissements, il a également salué les efforts déjà entrepris par le chef de l’État. « Le bilan des actions menées par le Président en deux ans est élogieux, mais il veut faire mieux. Et pour cela, il a besoin de relais fidèles et efficaces dans nos communes. »
Ce lancement de campagne a ainsi marqué un moment d’unité et d’adhésion autour du projet de l’UDB. Pour Samuel Okouoni, voter pour sa liste, c’est choisir « une équipe engagée, proche de vous et prête à vous servir de relais auprès du grand bâtisseur du nouveau Gabon ». La rencontre s’est achevée sur un appel à la mobilisation générale : « Ensemble, faisons de notre arrondissement un espace de progrès, de justice et de dignité. Nouvel Edifice, pierre après pierre, avec conviction et courage. »
GMT TV