Derniers articlesPOLITIQUE

Élections 2025 dans l’Ogooué et Lacs : André D. Ngouwa en communion avec les ressortissants d’Adolè

Ecouter l'article

La campagne électorale pour les législatives et locales des 27 septembre et 11 octobre prochains se poursuit dans le Moyen-Ogooué. Candidat du Rassemblement pour la Patrie et la Modernité (RPM) dans le Département de l’Ogooué et Lacs au 1er siège du canton Mbiné et Lacs du nord, André Donald Ngouwa, accompagné de son suppléant Steeve Mondjot Nzambe, est allé à la rencontre de ses compatriotes.

Se présentant comme un « douanier réformateur », fort de 22 ans d’expérience dans l’administration douanière, André Donald Ngouwa a tenu à écouter attentivement les préoccupations exprimées par les populations.

Dans le quartier Atongo Wanga, le candidat, accompagné du vice-président du RPM, Jean Robert Goulongana a été accueilli par une foule de ressortissants du village Adolè, résidents ou de passage. Un moment empreint d’émotion pour ce natif de la province, en poste depuis plusieurs années à la représentation diplomatique du Gabon au Maroc.

Au-delà du simple cadre électoral, cette rencontre a revêtu une dimension particulière pour André Donald Ngouwa. Retrouver les siens, échanger en toute simplicité et partager les réalités quotidiennes des populations constituent, selon lui, la base de toute action politique crédible. 

L’homme au cœur du développement

C’est dans un discours mêlant français et langue vernaculaire que le fils de retour sur la terre de ses pères a décliné les grands axes de son projet de société. Une proposition dans laquelle ce patriote place l’homme au centre du développement. Soucieux de voir sa localité connaître un véritable essor, Ngouwa a appelé à une mobilisation massive autour de sa vision politique.  « Il est grand temps que l’Ogooué et les Lacs du nord rentrent dans le canevas des Grands chantiers de la Vᵉ République. Votre adhésion à ma vision politique est indispensable » a-t-il déclaré.

Ses propos empreints d’espoir ont été largement salués par les habitants d’Adolè. La rencontre s’est conclue dans une ambiance conviviale.

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page