El Pibe Valderrama conseille la jeunesse sur «la conspiration maximale»
Artiste encore en herbe il y a quelques mois, le jeune El Pibe Valderrama ne cesse d’étonner les mélomanes du genre urbain. Flow saccadé et alléchant nageant entre Massama style et Reggae, ce dernier vient de livrer une masterclass sur sa dernière sortie studio intitulée « conspiration maximale ». GMTme vous dit tout !
Âgé d’une vingtaine d’années, El Pibe Valderrama incarne le renouveau du 5ème arrondissement de Libreville. Quartier dans lequel le MC originaire de Makokou dans l’Ogooué-Ivindo fait ses gammes depuis quelque temps déjà. L’artiste vient de livrer à son public, particulièrement jeune, le délice textuel intitulé « Conspiration maximale ».
Inspiré par des illustres icônes de sa province tels Bubal Bu Kombil du 6ème Cime, El Pibe Valderrama est un alliage de Flow reggae et massama style qu’il allie avec maîtrise. Pour l’heure, celui que ses proches appellent « Akoma » revêt la posture d’un futur grand avec la particularité d’utiliser le micro comme un porte-voix.
Il y dénonce l’emprise de la jeunesse par le vice ponctué par le délaissement des pouvoirs publics à l’égard de ces jeunes Gabonais déscolarisés. Pour El Pibe Valderama qui suit une formation professionnelle dans l’un des plus importants centres du pays, la réussite ne s’obtient qu’après un travail sainement accompli. Ainsi donc, être un goudronnier est une voie sans issue plausible. Rien que pour cette sagesse, GMTme octroie la note de 7/10.
Ci-dessous, le lien d’écoute dudit son.