A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Drame d’Ayem Bokoué: Bilie-By-Nze refile la patate chaude à Camélia Ntoutoume-Leclercq

Lire cet article

Réagissant à la grogne médiatique née du silence étrange du gouvernement après l’accident mortel survenu à Ayem Bokoué, Alain-Claude Bilie-By-Nze a annoncé via Twitter que la ministre de l’Éducation nationale par ailleurs fille de cette localité prendra la main sur ce dossier. Camellia Ntoutoume-Leclercq hérite donc de cette épineuse situation.

Farouche opposant à la politique de l’immobilisme qui a prévalu pendant 3 ans sous Rose Christiane Ossouka Raponda, le nouveau patron du gouvernement a, dès sa déclaration de politique générale, indiqué qu’il s’appuyera sur le tryptique Patriotisme-Pragmatisme-Proximité. Le regrettable accident qui a fait 4 morts dans la journée du mardi 7 février 2023 était une bonne occasion pour mettre en œuvre ce dynamisme nouveau.

[acl_also_read title=”LIRE AUSSI” text=”Drame d’Ayem Bokoué: Alain-Claude Bilie-By-Nze sera-t-il au chevet des familles endeuillées ?” link=”https://gabonmediatime.com/drame-dayem-bokoue-alain-claude-bilie-nze-sera-chevet-des-familles-endeuillees/”]

Pourtant, Alain-Claude Bilie-By-Nze qui a effectué le déplacement de Bifoun pour une chute d’arbre sur le pont de l’Abanga ne semble pas avoir eu assez d’élan patriotique pour assister les familles éplorées à Ayem Bokoué.« J’ai demandé à Camélia Ntoutoume-Leclercq, Ministre de l’Education nationale, de se rendre sur les lieux et de faire part de la compassion du gouvernement aux familles », a-t-il tweeté.

Ainsi donc, c’est à la jeune Ministre originaire de ladite localité de prendre en main ce dossier qui met à mal le gouvernement qui n’aurait pas tout mis en œuvre pour éviter ce type d’accident. Le faible ensoleillement de cette zone, l’absence de trottoir et le tracé serpentaire de cette voie incombe au gouvernement. Il était donc de bon aloi qu’il s’y rende personnellement et ce, après l’appel des notables à son endroit.


Le pragmatisme du Premier ministre Alain-Claude Bilie-By-Nze se débine-t-il dès qu’il est mis à l’épreuve? Ces pertes en vies humaines d’enfants qui sont le symbole de la postérité de la nation, ne devraient-elles pas constituer une priorité pour l’agenda de la première tête du gouvernement ? Camélia Ntoutoume-Leclercq et Toussaint Kouma Émane respectivement Ministre de l’Education nationale et  des Travaux publics gagneraient à se mettre au travail pour que ces événements regrettables ne se répètent plus. 

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page