Diplomatie: quatre nouveaux ambassadeurs accrédités au Gabon
Ali Bongo Ondimba a reçu, le mardi 28 mars 2023, les lettres de créance de 4 nouveaux ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires accrédités en République Gabonaise. A cet effet, les diplomates ont présenté au Chef de l’Etat les lettres de rappel de leurs prédécesseurs conformément au règlement diplomatique.
C’est dans le cadre de leurs prises de fonction au Gabon que les émissaires du Royaume d’Arabie Saoudite, de la République de Cuba, de la République démocratique socialiste de Sri Lanka et du Ghana ont été reçus par le numéro un gabonais mardi 28 mars dernier. Il était question pour les nouveaux ambassadeurs de présenter à Ali Bongo Ondimba leurs lettres de créance et les lettres de rappel de leurs prédécesseurs.
Premier à se soumettre à l’exercice, l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Royaume d’Arabie Saoudite près la République gabonaise, avec résidence à Libreville, Farraj Ben Nader. Ensuite, Alex González García, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Cuba près la République Gabonaise, toujours avec résidence à Libreville.
Aussi, le nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République démocratique socialiste de Sri Lanka près la République gabonaise avec résidence à Nairobi, en République du Kenya, Perpetua Joyce Naana Dontoh. Enfin, Perpetua Joyce Naana Dontoh, comme ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Ghana près la République Gabonaise avec résidence à Malabo, en République de Guinée Equatoriale.