Derniers articlesPOLITIQUE

Dialogue national : fin des travaux en sous-commissions

Lire cet article

Au stade de l’Amitié Sino – Gabonaise où les travaux du Dialogue national inclusif (DNI) suivent leur cours normal, les organisateurs sont en passe de tenir le calendrier annoncé en début du mois. Dans son compte-rendu quotidien, le Porte-parole du DNI, Mgr. Jean Bernard Asseko a annoncé ce 19 avril que les travaux en sous-commissions sont désormais bouclés. 

Après 10 jours d’intenses discussions sur des sujets cruciaux pour l’avenir du Gabon, l’heure est désormais à la remise des rapports des différentes sous-commissions à leurs commissions respectives. Une étape qui devrait ensuite ouvrir la voie à la tenue des Plénières restreintes des commissions en vue de l’adoption des travaux de leurs sous-commissions respectives.

Trois jours pour la tenue des Plénières restreintes des commissions 

Après que les 12 sous-commissions ont évacué les 38 000 contributions formulées par les gabonais, les responsables de ces groupes sont désormais attendus par les présidents et rapporteurs des commissions Politique – Economie et Sociale. Selon le chronogramme qui a légèrement évolué, les Plénières restreintes des commissions se tiendront les 23, 24 et 25 avril. Lesquelles devraient permettre une validation des travaux des sous-commissions, avant la tenue de la Plénière générale, qui devrait, conformément au calendrier initial, se tenir le 27 avril.


Selon le Porte-parole du Dialogue national inclusif, cette Plénière générale se tiendra en présence de tous les commissaires, des personnes ressources ainsi que des représentations diplomatiques. Une étape hautement symbolique qui viendra acter la clôture du Dialogue national inclusif, dont la cérémonie aura lieu le 30 avril au Palais des sports de Libreville, conformément au chronogramme établi.

Notons que Mgr. Jean Bernard Asseko Mve a également informé les personnes engagées dans ces travaux qu’un centre d’établissement des Numéros d’identification numérique (NIP) a été installé au Stade de l’Amitié par les services du ministère de l’Intérieur, afin de permettre à ces personnes occupées par le dialogue, de pouvoir remplir cette démarche administrative, qui vise à la délivrance de la nouvelle carte nationale d’identité.  

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page