A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Nécrologie: décès du Pr. Anaclet Bissielo à l’âge de 65 ans !

Lire cet article

L’information a été rendue publique ce lundi 8 mai 2023 par le biais d’un de ses proches et relayée par notre confrère Mazleck Infos. Professeur émérite de Sociologie à L’université Omar Bongo (UOB), l’ancien ministre en charge de la Prospective et député du Parti gabonais du progrès (PGP) a traversé la grande rive.

« Le décès brutal de ce membre du dernier carré de l’opposant Jean Ping, est survenu dans la nuit du lundi 8 Mai 2023 à 21 heures révolues », a indiqué Ulrick Malekou, un de ses proches. Une manière de rendre hommage à celui qu’il appelait affectueusement « mon grand frère ». 

Fin de parcours pour le rassembleur Pr. Anaclet Bissielo

Une perte pour l’opposition. Pour laquelle il s’était érigé en rassembleur au moment de la désignation du candidat unique de l’opposition. Et ce, au cours de la campagne de la présidentielle du 27 août 2016. « Le rapprochement qui a abouti à la désignation de l’ex-président de la commission de l’Union africaine (UA) Jean Ping comme le seul adversaire de poids à Ali Bongo Ondimba pour la présidentielle du 27 août (…) Anaclet Bissielo travaillait à un tel rapprochement depuis 2015 », précisait La Lettre du Continent dans sa parution n°735 du 24 août 2016.

De sources concordantes, le décès du Professeur de Sociologie à l’Université Omar Bongo serait survenu « des suites d’ennuis de santé ». Il aurait été admis aux urgences il y a quelques jours. Leader du Parti radical des républicains indépendants (PARI) avec son frère d’armes Fabien Mere, Anaclet Bissielo, est passé de vie à trépas après 65 ans sur terre. 

Une marque indélébile au département de sociologie de l’UOB

La communauté estudiantine n’a pas manqué de traduire sa reconnaissance envers leur enseignant. « Mon professeur au département de sociologie ! Repose en paix en grand homme », a indiqué un de ses étudiants. Homme de l’ombre, l’ancien ministre en charge de la Prospective sous Omar Bongo et député du Parti gabonais du progrès (PGP), laisse le souvenir d’un fin stratège. Une pensée à la famille éplorée !

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page