Derniers articlesInternational

Danone : retrait d’un nombre très limité du lait Nutrilon Profutura 1 

Ecouter l'article

Décidement la santé infantile est de plus en plus menacée. En effet, après un rappel massif de laits infantile Nestlé, possiblement contaminés,  c’est au tour de Danone qui a procédé au même rappel pour son lait Nutrilon nous apprend un article publié par Le Soir en janvier 2026. Une mesure sécuritaire mais qui suscite tout de même des inquiétudes auprès des parents. 

Le géant français Danone qui avait déjà rappelé les laits Gallia et Blédilait en Europe vient une fois de plus d’effectuer le rappel concernant spécifiquement le produit « Nutrilon Profutura 1», conditionné en boîte de 800 grammes. Selon les informations rendues publiques sur le site d’information Le Soir, le lot incriminé porte le numéro 2027.08.19 et affiche une date de durabilité minimale (DDM) fixée au 19 août 2027. Ainsi ces boites de lait pour enfant vendus en ligne et dans des pharmacies entre avril et octobre 2025 comportent de grandes anomalies. 

Ainsi Danone indique que la mesure a été prise à l’endroit des consommateurs car il en ressort qu’une détection potentielle de céréulide, qui n’est autre qu’une toxine produite par la bactérie Bacillus cereus pouvant provoquer des intoxications alimentaires a été signalée. En vue d’éviter toute perte en vie humaine chez les nourrissons, notamment en France, l’entreprise demande donc ne plus utiliser  le produit « Nutrilon Profutura 1 ». Les parents qui ont des questions ou des inquiétudes peuvent contacter le service d’assistance téléphonique au 0800/16.685.

Il faut dire que les rappels des laits infantiles semblent déjà de plus en plus courants. Une situation qui a d’ailleurs poussé les autorités compétentes à procéder au lancement d’une enquête sanitaire. D’ailleurs le porte parole de l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca) indiquait qu’ outre la France, la Belgique est également concernée.  « Nous travaillons désormais avec Danone pour prendre toutes les mesures adéquates » a t-il indiqué.

Geneviève Dewuno Edou

Diplômée en journalisme,je suis chargée des rubriques Santé en plus d’être l’une des voix derrière de nombreux reportages de GMTtv. L'écriture, la pose de voix, la présentation du Journal télévisé sont les principales tâches que j’exécute et pour lesquelles je mets mes capacités au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

[youtube-feed feed=2]
Bouton retour en haut de la page