Derniers articlesSOCIETE

Covid-19: un nouveau décès

Lire cet article

Le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus (Copil-coronavirus) a rendu public récemment le bilan épidémiologique sur la période du 30 mars au 5 avril 2023. Ainsi , un nouveau cas de décès dû à ce virus a été enregistré.

En effet, si la tendance des contaminations liés au Coronavirus est en baisse au Gabon depuis plusieurs mois, il n’en demeure pas moins que ce virus est toujours présent dans nos murs. Pour preuve, la période allant du 30 au 5 avril dernier, le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus a enregistré un nouveau décès.

«La période du 30 mars au 5 avril, le pays a enregistré durant cette période un nouveau cas positif sur 56 tests réalisés. Soit un taux de positivité de 1,8%» note le communiqué du Copil-Coronavirus. Soulignons que 9 cas sont actifs au Gabon et que le nouveau cas a été déclaré dans la province de l’Estuaire qui depuis le début de la pandémie a enregistré 35 636 cas confirmés.

 Selon le communiqué, 1 622 835 cas ont été enregistrés au Gabon depuis le début de cette pandémie avec, à la clé, 48 992 cas positifs dont 48 676 guérisons et 307 décès. À ce jour, aucune personne n’est hospitalisée ni en réanimation. Cependant, cela suppose que les 9 cas actifs sont donc dans la nature ou chez eux, le Copil-Coronavirus appelle les populations à respecter les gestes barrières.

Casimir Mapiya

« Mieux vaut une vérité qui fait mal, qu'un mensonge qui réjouit. » Proverbes berbères

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page