Covid-19: seulement 65 cas positifs sur près de 4500 personnes testées
Selon le bilan du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus), ce vendredi 14 mai, la situation épidémiologique du Gabon porte à 65 le nombre de personnes qui ont été détectées positives au covid-19 sur un échantillon de 4500 prélèvements effectués. Portant ainsi le nombre total de cas positifs à 23 799 sur le territoire national.
Selon le traditionnel bilan hebdomadaire du Copil-Coronavirus parvenu à la rédaction de Gabon Media Time, les chiffres présentés ce vendredi 14 mai font état de 65 nouveaux cas positifs au covid-19. Sur les « 4 442 tests réalisés, nous avons enregistré 65 cas positifs, soit un taux de positivité de 1,5% », a précisé le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus.
Comptant sur l’arrivée le dimanche 09 mai dernier des 300 000 doses de vaccin supplémentaires anti-covid-19 Sinopharm pour réduire au maximum les risques de contamination, le gouvernement s’apprête à lancer sa deuxième phase de campagne de vaccination nationale dans les autres provinces à l’instar de l’Estuaire, l’Ogooué-Maritime et le Haut-Ogooué. Il reste confiant surtout face à la récession des cas de contamination auxquels fait face le pays ces derniers jours.